Les 10 trucs de blog qui vous donnent envie de tout arrêter

Ça commence bien comme titre pour un premier article de blog ! À peine commencé, déjà envie d’arrêter ? Je vous rassure ce n’est pas le cas. Tous ces trucs que je vous raconte dans cet article me sont arrivés sur mon autre blog que j’alimente depuis 4 ans. Parfois, c’est la conséquence d’erreurs de blog, parfois c’est la conséquence d’un début de popularité. Et oui ! Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ! C’est pour ça que je préfère vous préparer au pire, car certaines fois, franchement, on se dit que stop ça suffit… Tout ce temps passé, cette énergie dépensée, tout ça pour ça ?

Truc de blog 1 : Faire fuir ses abonnés

Lorsque vous perdez instantanément un nombre d’abonnés sur Facebook lors du partage de votre article. J’ai envi de pleurer dès que je vois des gens partir…

Le truc pour faire fuir ses abonnés de blog

Truc de blog 2 : Commentaire désastreux

Ce commentaire désastreux sur un article, le commentaire le plus long que vous n’ayez jamais eu et qui en plus de vous donner envi d’arrêter votre blog, vous donne même envi d’arrêter votre passion.

Le commentaire désastreux qui nous donne envi de tout arrêter

Truc de blog 3 : Ça n’intéresse que vous

Vous faites un article du tonnerre que vous kiffez grave mais qui n’intéresse que vous…

L'article de blog qui n'intéresse personne à par vous

Numéro 4 : Méthode de la stratégie du déclin

Vous mettez en place une super stratégie pour augmenter vos abonnés mais vous voyez que c’est l’effet inverse qui se produit…

Stratégie pour perdre vos abonnés de blog

Truc de blog 5 : Chute programmée

Vous vous dites que ça y est enfin votre blog est bien référencé sur Google. La machine est lancée. Alors vous vous reposez un peu sur vos lauriers, vous publiez moins souvent, sauf que votre site chute radicalement.

Le truc pour faire chuter son blog sur Google

Truc de blog 6 : Rater sa chance

Vous vous rendez compte au bout de 4 semaines que vous avez raté le mail d’un journaliste hyper connu d’un magazine ultra réputé. Vous avez encore loupé votre chance…

Rater sa chance de faire connaître son blog

Truc de blog 7 : Adieu visiteurs

Vous avez passé plusieurs semaines à paramétrer votre boutique de liens affiliés pour vous rendre compte qu’en fait ça ne vous rapporte rien et que c’est mal perçu par vos visiteurs, qui dans le meilleur des cas vous envoient un mail pour se plaindre et dans le pire des cas, s’en vont à jamais…

Le truc pour faire fuir ses visiteurs de blog

Truc de blog 8 : La fameuse liste email

Vous vous rendez compte au bout de plusieurs semaines à essayer de monétiser votre blog qu’en fait vous êtes passé depuis le début à côté du truc le plus important : une liste mail. Vous vous rendez compte que vous avez perdu 4 ans…

Créer une liste email sur son blog

Truc de blog 9 : Les uns et au loin les autres

Vous voyez des blogueurs qui ont commencé en même temps que vous progresser 5 fois plus vite que vous, passer à la télé, être interviewés, écrire des livres…

Les autres blogueurs sont populaires mais pas vous

10 : En mode multi-tâches

Avoir mille idées à la seconde mais manquer de temps, de disponibilité pour les concrétiser…

En mode multi-tâche sur son blog

En conclusion…

Ok. Tout ça m’est vraiment arrivé. J’ai fait a peu près toutes les erreurs que l’on puisse faire. Heureusement qu’on apprend de ses propres erreurs. Comme dirait Frank Wilczk : “Si vous ne commettez pas d’erreurs c’est que vous ne travaillez pas assez dur sur les problèmes, et ça c’est une grande erreur“.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment devenir un slowpreneur efficace quand on a un blog ?

Sur le blog je vous partagerai les trucs qui fonctionnent et je vous parlerai aussi de mes échecs. Histoire que vous ne fassiez pas les mêmes…

En attendant, j’ai besoin de votre retour. N’hésitez pas à commenter et partager cet article 😉

Cet article vous a plu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :