Comment gagner de l'argent avec semjuice et son blog

Comment gagner de l’argent avec SEMJuice et votre blog

SEMJuice est une plateforme de netlinking qui permet de gagner de l’argent avec son blog en publiant des articles sponsorisés.

Retranscription de la vidéo SEMJuice : une plateforme de netlinking pour monétiser votre blog

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Avant de commencer, n’oubliez pas de vous abonnez à ma chaîne afin de ne manquer aucune vidéo. Si vous le souhaitez vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook 10 raisons  pour créer un blog. Pour cela, cliquez sur le lien dans la description de la vidéo.

Aujourd’hui je vais vous parler de SEMJuice. J’ai été contactée il y a quelques temps pour mon autre blog, mon blog sur le zéro déchet. Donc, j’ai été contactée par l’entreprise SEMJuice pour m’inscrire sur leur plateforme et ainsi publier sur mon blog des articles. 

Présentation de SEMJuice

Plateforme de netlinking

Pour présenter un peu SEMJuice, il s’agit d’une plateforme de netlinking.  Alors le netlinking, c’est le nombre de liens menant vers un site web. Plus il y a de liens de qualité qui mènent vers un site web, plus le site est bien référencé. Donc, SEMJuice est une plateforme qui vend à des annonceurs la possibilité d’insérer des liens vers leur site web sur d’autres sites web ou blogs.

Les annonceurs

Donc les annonceurs ça peut être des marques, des boutiques en ligne, etc. Les blogs sont ainsi rémunérés lorsqu’ils publient des articles. On appelle ces articles des articles sponsorisés. 

Les lecteurs de cet article ont également lu :  8 astuces pour travailler de chez soi efficacement pendant le confinement

Comment fonctionne SEMJuice

Concrètement, voici comment ça se passe, vous vous inscrivez sur la plateforme, vous ajoutez votre blog, ensuite, SEMJuice va calculer votre juice flow.

Le juiceflow

Le juiceflow, c’est en gros la visibilité que vous allez pouvoir offrir aux annonceurs grâce à votre blog. Si votre blog est bien référencé et a beaucoup de visiteurs il aura un bon juiceflow. De plus le juiceflow n’est pas figé dans le temps. Il est recalculé tous les mois. 

La rédaction des articles

Concernant la rédaction des articles, la plateforme laisse le choix. Soit ils vous donnent les indications et c’est à vous de rédiger l’article. Alors au départ, c’est selon votre choix, c’est vous qui décidez si vous préférez rédiger l’article ou les laissez rédiger eux-même l’article. Sachant que si vous rédigez l’article vous êtes rémunéré pour ça. Ça va être de 9 euros à 18 euros. 9 euros pour un article de 500 mots et 18 euros pour un article de 1000 mots. 

Alors personnellement, j’ai choisi plutôt de laisser SEMJuice rédiger les articles car je préfère gagner du temps, avoir un contenu tout prêt et que je n’ai plus qu’à publier sur le blog. 

Les gains avec SEMJuice

Et donc les gains que vous allez pouvoir obtenir à la fin vont dépendre de ça, donc de si vous rédigez vous-même les articles ou pas. Donc ça va être de 9 à 18 euros. Et ça va dépendre de votre juiceflow. 

Les avantages de SEMJuice

Les avantages de SEMJuice. Alors déjà la plateforme je la trouve très agréable à utiliser, et j’aime beaucoup le concept du jus et j’ai été vraiment très agréablement surprise par la qualité de la rédaction des articles. Je n’ai eu aucune virgule, rien à changer tout était parfait. Donc la qualité de rédaction des articles est vraiment très très bien. 

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment être un blogueur zen (3 habitudes quotidiennes)

SEMJuice : pour qui ?

Après la plateforme n’existe pas depuis très très longtemps. Il me semble que c’est 2018, si je ne dis pas de bêtises. À qui va s’adresser SEMJuice ? Alors, faut quand même savoir que tout le monde ne peut pas publier des articles sponsorisés puisque si votre blog vient d’être créé vous n’allez pas avoir assez de jus à fournir. Donc pour être accepté, il faut quand même avoir un peu de visiteurs, avoir une certaine ancienneté mais après il faut être patient, si vous venez de lancer votre blog. Comme je vous l’ai dis le juiceflow n’est pas figé et est recalculé tous les mois. Donc, les choses peuvent évoluer. Voilà ce que j’ai à vous dire sur SEMJuice, Donc n’hésitez pas à vous inscrire sur leur site, et me dire ce que vous en avez pensé. 

Voilà j’espère que cette vidéo vous a plu.  Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur j’aime et à la partager. Tchao tchao !

>>> S’inscrire sur SEMJuice <<<

>>> Pour connaître d’autres façons de monétiser votre blog, c’est par ici !

Pour aller plus loin…

Un commentaire pour “Comment gagner de l’argent avec SEMJuice et votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut